Aucun produit dans le chariot
Les contrôleurs et boutons-poussoirs de la série KNX eTR sont des interrupteurs de grande taille et flexibles dans leur installation. Le langage de conception clair crée un accès rapide et facile à la technologie de construction KNX. La surface en verre véritable est à la fois élégante, hygiénique et durable.
Les icônes imprimées montrent immédiatement que le bouton poussoir MultiTouch KNX eTR est utilisé pour régler la lumière, la température et l'ombrage. Au total, trois fois trois zones sont disponibles. Par exemple, on pourrait définir ce qui suit : Diminuez l'intensité à gauche, augmentez l'intensité à droite et allumez l'icône de la lampe au milieu. Le contrôle de scène inclus dans l'application du dispositif KNX offre d'autres possibilités. L'appel de la scène peut être attribué à l'un des domaines, par exemple "Gradation et éclairage d'ambiance" en appuyant sur le symbole du store.
Dans la zone de température, grâce aux LED, on voit immédiatement si l'on a réglé une température plus froide ou plus chaude que la température de consigne standard. Le chauffage est également visualisé par une LED rouge et le refroidissement par une LED bleue. Si le thermomètre clignote, la protection contre le gel ou la chaleur est active. Le logiciel de contrôle du système de chauffage et de refroidissement est inclus dans l'application du dispositif KNX. Le régulateur PI peut commander des systèmes de chauffage et de refroidissement à un ou deux étages et passer du chauffage au refroidissement dans les systèmes combinés. La référence est toujours la comparaison entre la température réelle mesurée et la température de consigne souhaitée.
Avec KNX eTR MultiTouch, une fonction de surface supplémentaire est exécutée lorsque plusieurs boutons tactiles sont touchés simultanément.
Les boutons tactiles KNX eTR M sont programmables de manière flexible. Par exemple, comme interrupteur d'éclairage, pour la variation de l'intensité lumineuse, pour lever et abaisser des stores ou pour appeler des scènes. Les diodes électroluminescentes des surfaces tactiles peuvent être réglées individuellement, comme retour d'information sur une opération tactile ou comme éclairage d'ambiance. KNX eTR M est disponible en tant que bouton-poussoir simple, double ou quadruple. La fonction de zone est un supplément pour les boutons-poussoirs multiples : Lorsque plusieurs champs sont touchés, par exemple en les essuyant ou en posant brièvement la main dessus, une autre fonction est appelée. La fonction de zone est souvent liée à la fonction principale d'une pièce, par exemple pour allumer la lumière en passant.
La température individuelle de bien-être est le point central des régulateurs de chauffage KNX eTR 101 et KNX eTR 201/202 Sunblind. La température de consigne est affichée en chiffres lumineux et peut être modifiée à l'aide des boutons "Plus" et "Moins", intuitivement compréhensibles. Ici aussi, le contrôleur pour le chauffage et le refroidissement est inclus dans l'application KNX.
Les modèles 201 et 202 ont des surfaces tactiles supplémentaires de haut en bas pour le positionnement des parasols et la variation de l'intensité lumineuse respectivement. Des diodes électroluminescentes (DEL) situées sur les surfaces tactiles fournissent un retour visuel, par exemple pendant la durée de fonctionnement d'un entraînement.
Alors que l'interface utilisateur de la série KNX eTR impressionne l'utilisateur par sa simplicité, de nombreux réglages individuels sont possibles dans l'application. Les modules logiques permettent des liaisons simples de type ET et OU. Par exemple, le retour d'information des LED des surfaces tactiles peut être désactivé la nuit. Et les contacts de la fenêtre ouverte peuvent faire passer le contrôle de la température en mode de protection contre le gel/la chaleur. Autre avantage : un capteur de température est intégré dans toutes les unités de la série eTR, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'installer des capteurs supplémentaires pour contrôler la température ambiante.