Livraison offerte dès 500€ d'achat !

Une question ? Contactez-nous !

contact@domotique-distribution.com

CHARIOT

Aucun produit dans le chariot

TOTAL:
€0,00 HT

Pourquoi les intégrateurs en domotique choisissent KNX?

par Christophe Lavergne sur November 04, 2021
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, KNX est un protocole domotique standardisé. Imaginez que vous entrez dans une pièce et qu'après avoir appuyé sur un bouton, les lumières se tamisent, la température baisse un peu et votre musique préférée commence à jouer. Il s'agit essentiellement d'un moyen de permettre à un assortiment d'équipements différents dans votre maison de communiquer et de modifier automatiquement leur fonctionnement. Cela inclut un large éventail de possibilités telles que les serrures, l'éclairage, l'eau, le divertissement, les capteurs, la gestion de l'énergie et plus encore.

KNX est très populaire en Europe et est en fait un remplacement de plusieurs normes précédemment fiables ; y compris le protocole européen des systèmes domestiques (EHS) et le bus d'installation européen (EIB / Instabus). L'intégration de tous ces protocoles précédents signifie que le KNX est encore plus fiable et devient de plus en plus populaire dans le monde entier.

Au Royaume-Uni, le protocole KNX est relativement peu connu. Cependant, le nombre de produits disponibles qui utilisent KNX, et leur fiabilité, signifient qu'il arrive lentement au premier plan dans l'esprit des fournisseurs et des consommateurs. Il y a plusieurs raisons à cela. Voici quatre raisons pour lesquelles les intégrateurs domotiques décident d'opter pour KNX.

Il y a plus de 7.000 produits certifiés KNX disponibles.

Ceci inclut des produits capables d'automatiser dans des domaines aussi divers que l'éclairage, la sécurité, la surveillance, l'équipement de programmation, le contrôle de systèmes audio et beaucoup plus. La vaste gamme de produits qui peuvent utiliser le protocole KNX signifie que vous avez affaire à une marque éprouvée et établie. Les intégrateurs en domotique ont tendance à préférer rester du côté sûr lorsqu'il s'agit de contrôler les maisons et les bâtiments des gens. KNX a prouvé maintes et maintes fois qu'on peut lui faire confiance.

Flexibilité en ce qui concerne les développements futurs

Les protocoles de domotique peuvent changer fréquemment. Parfois vous vous retrouvez sans certaines capacités parce que votre système ne peut pas les gérer, ou parce qu'elles ne sont tout simplement pas disponibles. Le protocole KNX réussit à rendre les systèmes à l'épreuve du futur pour plusieurs raisons. L'énorme gamme de produits déjà disponibles, qui peuvent utiliser le protocole KNX, signifie que le protocole est bien établi sur le marché et pas seulement le produit d'une popularité passagère. Deuxièmement, parce qu'une installation KNX peut être adaptée pour de nouveaux produits et applications, si vous voulez ajouter un autre produit à votre système de domotique, KNX rend cela facile.

 

Efficacité en appuyant simplement sur un bouton

Les systèmes domotiques nécessitent que vous (ou un professionnel engagé) le programmiez avec une liste d'instructions sur ce qu'il faut faire. Le système KNX permet l'activation simultanée d'un grand nombre de ces commandes. Si vous souhaitez modifier les propriétés de votre logement, rien de plus simple. Les paramètres préprogrammés peuvent être exécutés par ce qu'on appelle des 'scènes'. Ces "scènes", une fois activées, permettent alors au système KNX de se connecter avec une gamme d'appareils. Ces connexions permettent alors de changer des choses telles que la température, l'éclairage et d'autres équipements.

La surveillance des changements ne pourrait pas être plus facile

KNX permet une surveillance efficace et fiable des changements qui ont lieu. Le protocole est conçu pour permettre de placer des capteurs et de collecter des données qui, à leur tour, peuvent contrôler les différences d'éclairage, de température et d'autres caractéristiques. Cela signifie que votre maison ou bâtiment deviendra vraiment automatisé, dans la mesure où il tiendra compte d'aspects apparemment périphériques et les intégrera dans ses calculs pour faire d'une maison ou d'un bâtiment la façon dont vous le souhaitez.

Globalement, KNX semble être l'avenir des protocoles de domotique. Il gagne de plus en plus de terrain auprès des intégrateurs britanniques et on peut comprendre pourquoi. Comparé aux alternatives, KNX est l'une des options les plus fiables sur le marché. La combinaison d'être déjà établi, d'avoir une conception à l'épreuve du futur, et son statut de protocole standardisé en Europe, signifie qu'il ne peut que devenir plus populaire à partir de maintenant.
Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


http://iziflux.com/iziflux/Spec/GoogleShopping/tag_Google.txt