Aucun produit dans le chariot
KNX est une norme internationale ouverte pour l'automatisation des bâtiments. Elle est basée à la fois sur le câblage KNX qui est posé autour du bâtiment, et sur la programmation, mise en place par un installateur KNX certifié.
La norme décrit comment les capteurs (qui détectent et émettent des commandes) et les acteurs (qui exécutent les commandes) peuvent communiquer entre eux et les connecte à un système unique et interconnecté. L'endroit où la magie se produit est la ligne de bus qui agit comme un système nerveux central pour votre maison intelligente KNX.
KNX redessine l'avenir de l'automatisation des bâtiments en combinant plus de 8000 produits disponibles chez plus de 500 fournisseurs et en vous donnant ainsi la possibilité de choisir parmi des centaines de dispositifs domestiques compatibles qui parlent le même langage.
Un moyen de contrôler de manière centralisée le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, les systèmes d'éclairage, l'ombrage, le multimédia, la sécurité et la gestion de l'énergie de votre maison, où que vous soyez, via un interrupteur mural ou une application mobile. Il vous permet également de vérifier leur état (si toutes les fenêtres sont fermées) et de les automatiser (allumer automatiquement les lumières lorsque vous entrez dans le couloir).
En tant que propriétaire d'une maison KNX, vous êtes réveillé en douceur par la remontée automatique des stores, le chauffage de la salle de bain est allumé et vous êtes accueilli par une musique entraînante dans la cuisine, où votre premier café de la journée est déjà prêt. Dans une maison intelligente KNX, toutes ces caractéristiques font partie de votre vie quotidienne.
Peu importe si vous voulez l'installer dans un nouveau bâtiment ou rénover un appartement existant, KNX vous couvre. Quand la norme domotique KNX a été lancée en 1990, elle a été utilisée pour adapter les grands bâtiments industriels, les stades et les aéroports, et plus tard elle a été introduite pour les petits bureaux et les bâtiments résidentiels. La taille n'a pas d'importance quand il s'agit de KNX, car il peut gérer de grandes charges de communication.
L'inconvénient est qu'une maison intelligente KNX est relativement inflexible quand il s'agit de changements mineurs. Vous avez besoin d'un nouveau câblage pour chaque dispositif nouvellement ajouté, comme une lampe ou un store. Bien que KNX supporte également les dispositifs sans fil KNX RF, ils ne sont pas largement utilisés. Comme vous pouvez l'imaginer, l'ajout de nouveaux dispositifs peut être assez fastidieux car les murs doivent être ouverts à nouveau.
Voici 10 raisons pour lesquelles tout le monde aimerait vivre dans une maison intelligente KNX :
Outre la commande habituelle par interrupteur mural, KNX offre également un contrôle via une application mobile ou une tablette montée si vous décidez de la visualiser. Cela signifie qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour allumer ou éteindre un appareil, ou simplement vérifier la température. Avec certaines applications mobiles, vous pouvez également créer des scènes ou des automatismes par vous-même. Vous pouvez également personnaliser votre interface mobile selon vos besoins et obtenir des informations sur votre consommation d'énergie.
Les dispositifs KNX peuvent être installés à l'intérieur (lumières, stores, ...) et à l'extérieur (lumières, arroseurs, contrôle de la piscine, ... ), tous centralisés dans un système qui les contrôle. Plus besoin de passer d'une application mobile à l'autre pour chaque appareil car une seule application couvre tout. N'hésitez pas à automatiser tous les appareils pour qu'ils fonctionnent de manière synchronisée, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs.
La maison intelligente KNX est un système décentralisé, ce qui signifie que tous les appareils peuvent fonctionner ensemble sans être dépendants d'un serveur central. Votre système distribué garantit que si votre serveur central, ou tout capteur ou actionneur, tombe en panne, les dispositifs restants fonctionnent toujours. Ceci est particulièrement important dans les bâtiments commerciaux tels que les magasins, les bureaux ou les hôtels, mais votre maison privée peut également bénéficier d'une garantie de robustesse du système.
Puisque KNX est une norme ouverte, cela ne signifie pas seulement qu'il y a plus de 500 fabricants dans plus de 35 pays, mais aussi que leur nombre augmente régulièrement. Cela signifie que si vous optez pour KNX, vous n'êtes jamais lié à un seul fabricant, et vous pouvez choisir chaque dispositif d'un fabricant différent pour vous assurer que vous obtenez le look et les fonctions dont vous avez besoin pour un prix qui correspond à votre budget.
Vous pouvez facilement combiner n'importe quel produit KNX : un bouton poussoir de GIRA, des détecteurs de mouvement d'ABB, des actionneurs de JUNG et une station météorologique de MDT, comme s'ils étaient tous fabriqués par le même fabricant et les réunir dans un système d'automatisation.
Une fois qu'un système KNX a été installé, il peut être étendu ou reprogrammé à tout moment. L'installateur peut l'adapter à vos besoins si vos conditions de vie et vos habitudes changent.
Par exemple, un interrupteur mural peut être reprogrammé pour allumer un appareil ou une scène différente, ce qui rend KNX extrêmement pratique. Vos désirs et besoins changent au fur et à mesure que vous vieillissez, que les enfants grandissent et finalement déménagent, et la possibilité de changer les fonctions des appareils peut facilement être une des raisons de se décider pour KNX. La seule limite est que le nouveau câblage doit être installé dans les murs, donc il est intelligent de prévoir les changements futurs et de poser les câbles à l'avance.
Avec une application de maison intelligente KNX, vous pouvez éteindre toute lumière que vous auriez laissée allumée, fermer vos stores à distance pour protéger vos fenêtres contre les vents violents et les tempêtes, ou ajuster la température avant d'arriver chez vous. Faites tout cela via votre smartphone, votre tablette ou même certaines montres intelligentes ! Laissez le contrôle à distance vous apporter une tranquillité d'esprit, en vous assurant que votre maison est saine et sauve.
Une façon d'obtenir la fonctionnalité d'accès à distance est le superviseur, qui permet également à votre intégrateur de reprogrammer votre maison à distance lorsque vous avez décidé de faire des changements. Cela vous évite de perdre beaucoup de temps à attendre et à organiser la visite de l'intégrateur.
Économiser l'énergie signifie éteindre la lumière lorsque vous n'en avez pas besoin. Cela semble si simple mais c'est rarement réalisé dans la pratique, surtout dans les bâtiments avec un grand nombre de personnes qui vont et viennent. Avec l'aide de KNX, vous pouvez utiliser des capteurs de présence pour éteindre une lumière lorsqu'aucune présence n'est détectée, et économiser de l'énergie à long terme. Laissez votre chauffage et votre climatisation être automatisés en fonction de la température extérieure et intérieure et rendez votre maison plus économe en énergie.
L'énergie naturelle du soleil peut être intégrée au système de contrôle de la température de manière intelligente en laissant les stores et le chauffage travailler en harmonie. Cela signifie que lorsque le soleil est dans une position favorable en hiver, les stores se lèvent et la quantité de chauffage nécessaire est réduite en conséquence. Une station météo KNX peut grandement aider à cela.
KNX existe depuis 30 ans maintenant et il est définitivement là pour rester. La norme KNX garantit que tous les dispositifs KNX certifiés sont compatibles les uns avec les autres.
Une maison intelligente ne peut pas rester immobile : elle doit évoluer tout au long de la vie d'un bâtiment si elle veut continuer à ajouter de la valeur. Les propriétaires vieilliront et leurs exigences en matière de vie assistée changeront au fil du temps ; ou peut-être que de nouveaux bébés arrivent ou que les plus âgés rentrent à la maison et ils doivent trouver de nouvelles façons de vivre ensemble.
KNX a résisté à l'épreuve du temps et est suffisamment évolutif et flexible pour rester à la pointe de la technologie de la maison intelligente.
Plus de 8000 dispositifs ont été certifiés jusqu'à présent.
Une maison intelligente KNX pure fonctionne complètement localement et est fermée du monde extérieur, ce qui en fait la meilleure façon de sécuriser vos données.
Une maison intelligente KNX vous permet d'activer automatiquement votre alarme lorsque vous verrouillez la porte. Les capteurs de mouvement et de présence détecteront tout mouvement suspect à votre porte et vous enverront une notification sur votre téléphone. Vous pouvez gérer votre système d'alarme à distance et mettre en place une routine pour donner l'impression que vous êtes chez vous alors que vous ne l'êtes pas en réalité.
Ne laissez aucune chance aux intrus : fermez les volets la nuit lorsque vous êtes absent ou simulez une présence lorsque vous êtes en vacances.
Automatisez les tâches domestiques répétitives et gagnez un temps précieux que vous pouvez utiliser pour les choses qui comptent vraiment dans votre vie. Avec KNX, il est facile de laisser vos appareils domestiques intelligents travailler pour vous. Non seulement c'est pratique, mais cela libère aussi le temps que vous aviez l'habitude de faire des tâches insignifiantes comme éteindre cette lumière au premier étage que vous avez oublié d'éteindre avant de quitter la maison.
KNX est une norme câblée traditionnelle, mais elle peut facilement être intégrée au monde IoT du 21e siècle. Vous pouvez intégrer les appareils KNX dans l'écosystème Apple Homekit, Amazon Alexa ou Google Home avec l'aide d'entreprises tierces. Il s'agit d'un processus assez simple qui rassemble les mondes KNX filaire et IoT sans fil dans une seule application, vous permet de commander votre maison KNX avec la voix et d'ajouter des appareils sans fil tels que le Philips Hue, IKEA Trådfri et d'autres.
Avoir un assistant vocal dans votre système domestique, ça fait du bien et ça impressionnera certainement les invités 😉 .
L'une des façons les plus simples de le faire est avec Aragon, voyez comment vous pouvez vous connecter :
- Apple HomeKit
- Amazon Alexa
- Google Assistant
C'est une enveloppe sur les 10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une maison intelligente KNX. Eh bien, seulement si vous aimez la commodité, le plaisir et une sensation futuriste à votre maison.
Vous vous inquiétez du coût de la création d'une maison intelligente KNX ?
Contactez nous et nous vous aiderons à vous faire une idée réelle du coût d'une installation KNX, et nous vous orienterons vers le ou les professionnels de votre région qui sauront intégrer efficacement l'ensemble de vos besoins